Autour de l'établi : la fabrication de la guitare

Parcours accompagné

Découvrez l'atelier du musée, ancien atelier de lutherie en cordes pincées conservé in situ. Un élève-luthier vous y explique la fabrication de la guitare et l'histoire des lieux... Il vous livre un aperçu des principales étapes de la la fabrication de la guitare, mais également des outils, des machines et des matériaux utilisés pour les réaliser, et vous raconte un pan de l'histoire de cet atelier.

Visites jusqu'à 15 personnes.

Autour de l'établi : la fabrication de la guitare

Parcours accompagné

A l'atelier « Chez Gérôme », découvrez l' « Atelier du musée », un ancien atelier de lutherie de fabrication de guitares et de mandolines, présenté in situ. Un(e) élève-luthier(e) vous explique l'histoire du lieu : ses luthiers, l'organisation du travail et les instruments fabriqués.  Il vous livre un aperçu des principales étapes de la fabrication de la guitare en s'appuyant sur les outils, les machines et les matériaux encore en place pour les réaliser.

Visites jusqu'à 15 personnes.
Périodes et horaires :
  • en dehors des vacances scolaires : les samedis et dimanches à 15h30
  • pendant les vacances scolaires (zone B) : du mardi au dimanche à 15h30

Période de fermeture : du 1er janvier au 9 février 2024

Durée : 45 minutes
Lieu : Vente du billet et départ de la visite au Musée de Mirecourt, cours Stanislas. La visite se déroule ensuite à l'atelier "Chez Gérôme", à quelques pas du musée
Public : tout public, dès 6 ans
Tarifs : plein : 8 € / réduit : 7 € / principaux bénéficiaires de la gratuité : - de 18 ans, étudiants

Réservation conseillée (jauge limitée) 03.29.37.81.59 / info@musee-mirecourt.fr
Lire la