La balade sur le ''Sentier des luthiers''

La balade sur le "Sentier des luthiers"

La balade classique : téléchargez le livret présentant le parcours et les facteurs d'instruments, et arpentez avenues, ruelles et places, traversez le Madon sur les traces des luthiers et archetiers mirecurtiens d'autrefois… Une belle balade à travers l'histoire de la facture instrumentale de Mirecourt, à faire tout au long de l'année !

La balade ludique : pendant les vacances scolaires, le musée met à votre disposition un questionnaire illustré pour une balade ludique à faire en famille ou en petits groupes... Avec une surprise à la clé si vous parvenez à trouver le code qui vous permet d'ouvrir l'étui de violon mystère !
Conditions :
  • La balade classique : téléchargez le livret présentant le parcours et les facteurs d'instruments ici : Vous pouvez également trouver un plan face au musée, cours Stanislas.
  • La balade ludique : un livret-jeux est à emprunter au musée, cours Stanislas, pendant les heures d'ouverture au public.

Public : tout public
Durée : variable, en fonction du parcours emprunté et de votre rythme.
Tarif : gratuit
Lire la