Relaxation sonore - ateliers de bien-être en musique

Relaxation sonore
Ateliers de bien-être en musique

Besoin de lâcher prise ? De vous détendre ? De vous reconnecter à vos sensations ? Lucile Drevet, musicothérapeute certifiée du Centre International de Musicothérapie, vous invite à 3 ateliers de relaxation sonore, au Musée de Mirecourt.

Comment ça se passe ? Vous vous installez confortablement sur votre tapis de sol, avec vos coussins et votre plaid. L'intervenante créé une atmosphère sonore propice au bien-être avec différents instruments de musique et objets sonores comme les bols chantants, le butadrum, le gong et les carillons Koshi. Dans cette ambiance sonore, elle vous guide durant 1 heure. Les ateliers se font en petit groupe.

Quels bienfaits ? La relaxation sonore favorise un lâcher prise du corps et de l'esprit, un rééquilibrage du système nerveux et facilite l'accès à une détente profonde. Elle permet de retrouver progressivement un lien paisible à son intériorité et de se reconnecter en douceur à son corps.
Venez vivre cette expérience sonore collective, dédiée à votre bien-être !


Cycle de 3 séances (assiduité conseillée) : les lundis 15, 22 et 29 septembre de 19h à 20h
Musée de Mirecourt
Tout public dès 14 ans

Tarif : 45 € le cycle de 3 séances ; règlement en chèque ou espèces
Matériel à prévoir : un tapis de sol, un plaid, un ou deux coussins et une gourde d'eau.
Inscription indispensable : 03 29 37 81 59 / info@musee-mirecourt.fr

Lucile Drevet est musicothérapeuthe. 
Après une formation d'artiste plasticienne, elle choisit de se consacrer pleinement au développement de son projet musical, en tant qu'auteure compositrice interprète. 

Au cours de ces années, riches en apprentissages et en rencontres, son rapport à la musique ne cesse de se préciser, inscrivant sa pratique du chant, de la guitare et de l'écriture poétique dans une dynamique d'introspection, d'intégration émotionnelle et d'harmonisation.

Curieuse d'approfondir ses recherches quant à la dimension curative de la musique, elle entreprend en 2018 une formation professionnelle au Centre International de Musicothérapie dont elle sort certifiée en 2021.

Elle y redessine son rapport à l'écoute, à la musique et au son, afin de les intégrer au coeur d'un processus de soin adapté aux personnes souffrant de mal-être psychique, physique et/ou social.

Après avoir exercé dans le cadre institutionnel, notamment auprès de personnes atteintes de troubles du spectre autistique, d'enfants et d'adolescents en souffrance psychique, elle propose actuellement des suivis individuels et des ateliers thérapeutiques en libéral, ouverts à toutes et tous, sans distinction d'âge ni de problématique.
Lire la
lettre d'info
 
* Champs obligatoires